



Voici des prototypes de vehicules canadiens... Eh, Mick, reviens, Mick ! Ils se barrent, ces chenapans de pierres qui roulent...
Cahin caha, je suis parti pour un voyage au-dela des mers, de l'autre cote de l'atlantique, that is to say in Nova Scotia, Canada. Je serai, pour quatre mois, one of the exchange students of the University of Acadia. So amazing ! Je suis malheureusement dans l'obligation de me resigner a ne mettre aucun accent, les ordinateurs anglosaxons n'en etant pas pourvus. Suivons les aventures de me, myself, potiron, Caro and Piff et Hercule... I hope you'll enjoy it.


Premiere chose : rassembler toutes les economies.
Troisieme etape : attendre 10 heures sous la pluie, le vent, le froid, en gardant sa bonne humeur a portee de main.
Quatrieme etape : assister aux concerts des autres artistes en premiere du show. Soit dit en passant, ce sont de tres bons artistes, donc en profiter...


Et enfin... Entonner a tue-tete, ou fredonner l'air quand on a du mal a suivre, les Satisfaction et autres Paint it black ! Bien sur, penser a derouiller ses bras congeles quand le gourou harrangue les adeptes.






Bon alors vous aviez besoin de culture, je le sentais, ca vous ramolissait les neurones, toutes ces niaiseries. Actually, je le vois bien, pas la peine de faire les intellectuels... Je vous presente un Micmac, un native canadian. Tu vois petit Micmac, voila un de tes ancetres. L'Histoire avec un grand H : quand les francais vinrent s'établir en Acadie, en 1603 et 1604, les Micmacs devinrent des partenaires commerciaux et des amis pour eux. Les missionnaires réussirent même à baptiser le chef Membertou et les membres de sa famille. Pendant les siècles à venir, les Micmacs seraient des alliés utiles de la Couronne française puis britannique. La nation micmaque dispose toujours d'une population de quelques 20 000, dont approximativement le tiers a conservé l'usage de la langue micmaque algonquienne. En Nouvelle-Écosse, octobre est désigné le « Mois de l'histoire micmaque » ; les Micmacs là célèbrent chaque année la Fête du Traité le 1er octobre...
La je sens que mes commentaires deviennent de plus en plus pauvres... Je sais, ne me regardez pas comme ca, j'ai un peu la flemme, ok, bon, mais pour celui-ci je vais faire mieux... euh... hum. Enfin pour le prochain.
. Il y en a même des spéciales Veuve Cliquot. Alors, si la mode canadienne vous tente, sachez que vous pouvez en trouver en France!!!
Devinez qui on a rencontre a Halifax... Eh oui, vous ne revez pas, c'est l'empereur, notre Nap national, l'ancetre du ptit Nico S. J'en vois un a qui ca va faire plaisir... Qu'en dis-tu, nain de Boisinge, roi du four a bois ?




